• Ligue Simule 100% LNH
  • Day 14Game 84
    Ottawa Senators2
    Washington Capitals3
    Boxscore 0 Likes
  • Day 15Game 71
    IceHogs5
    Senators2
    Boxscore 0 Likes
  • Day 17Game 88
    Senators0
    Crunch0
    Preview 0 Likes
  • Day 22Game 115
    Senators
    Thunderbirds
    Preview 0 Likes

un camp solide

2021-10-03

Après quelques matchs préparatoires, l'organisation des Sénateurs d'Ottawa a de quoi être fière et satisfaite. On ne sait toujours pas si Byfield passera une partie de la saison ou la saison à Ottawa mais pour le moment il fonctionne très bien. Bien installé au centre du second trio, ce dernier ne semble pas trop timide de s'y retrouver, au contraire.  Si sa production est raisonnable on doit mentionner que son jeu sur la patinoire est sans reproche.  Il frappe, fait de bons jeux, joue bien défensivement, il ne se comporte pas comme verte recrue mais comme un jeune vétéran. 

Le fait de ne pas avoir fait de changement à la ligne bleue semble avoir donné des ailes aux défenseurs. Ekholm trône au sommet des pointeurs de l'équipe mais est très bien placé au niveau de la ligue également.  Son compagnon arrivé la saison dernière, DeKeyser, roule assez bien merci lui aussi. Pageau a retrouver ses repairs lui qui avait connu une saison plutôt ordinaire la saison dernière.  Mais nous ne sommes qu'au camp préparatoire de la saison il ne faut donc pas prendre le mord aux dents. 

Dillon Dubé, qui en est à sa première saison officielle avec les Sens restera avec l'équipe et il en est bien heureux.  Il démontre nettement cette année qu'il veut faire partie de la parade et non pas la regarder. Quant à James Neal, il se fait un peu discret pour le moment mais aide beaucoup Byfield sur le second trio.  Interrogé à savoir si l'alignement pourrait être modifier, le coach Smith a dit que tout était possible et surtout dans des matchs hors-concours. Il ne veut pas trop mettre de pression sur Byfield et il serait fort possible que le jeune soit descendu sur un autre trio lorsque la saison débutera.  On en est encore à faire des expériences de toute manière termine-t-il. 

L'équipe surprend au camp d'entraînement, autant les journalistes que les autres équipes ne comprennent pas trop ce qui se passe avec ce club, qui pourtant a terminé bon dernier au classement général de la ligue. Offensivement le club s'est un peu amélioré avec la venue de Dubé et de Neal, ce qui fait qu'on peut miser maintenant sur deux trios capables de marquer des buts. La défensive est solide aussi mais on joue un autre système qui semble vraiment plaire aux joueurs. 

Jack Strappe, The Ottawa Sun